Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer annonce la couleur pour la fin de sa carrière !

Aisément qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, Roger Federer semble encore très préoccupé par ses performances au haut niveau.

Roger Federer aura passé 1H41 sur le court Philippe Chatrier, ce mardi. Fed Express a expédié l’Italien Lorenzo Sonego en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4) au premier tour de Roland-Garros. Dans un match qu’il a survolé, le Suisse a rassuré tous ces fans alors qu’il n’avait pas disputé les Internationaux de France depuis 2015. Federer impressionne par sa longévité au plus haut niveau. Son amour du tennis prime sur un départ à la retraite.

« C’est toujours sympathique d’aller à droite ou à gauche… »

« Qu’est-ce qui me motive alors à continuer que je pourrai faire d’autres choses ? J'ai le sentiment que je pourrai faire toutes ces choses-là plus tard également. Si je ne les fais pas à 37 ans, je les ferai plus tard. Cela n'est pas uniquement une question de Grand Chelem. (...) J'aime beaucoup le circuit de l’ATP, les 250, tous les autres. J'aime beaucoup les matchs de charité, toutes les exhibitions. On parle beaucoup du Grand Chelem, mais il n'y a pas que les Grands Chelems, et la majorité de mes victoires viennent d'ailleurs. Le voyage ne me préoccupe pas beaucoup. J'ai beaucoup d'amis un peu partout dans le monde et cela fait toujours plaisir de les revoir. C'est toujours sympathique d'aller à droite ou à gauche voir mes vieux amis que je ne vois peut-être qu'une à deux fois par an. Je suis très content d'être sur le circuit, ma famille aime cela énormément aussi et cela m'aide, bien sûr. » a déclaré Roger Federer dans des propos relayés par le site Tennis Actu.