Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga est satisfait malgré son élimination à Roland-Garros !

Sorti au deuxième tour de Roland-Garros par Kei Nishikori, Jo-Wilfired Tsonga avoue tout de même être satisfait de sa prestation face au Japonais.

L’exploit espéré n’est pas arrivé ce mercredi sur le court Chatrier. Jo-Wilfired Tsonga, longtemps handicapé par des blessures au genou, a été éliminé dès le deuxième tour de Roland-Garros par Kei Nishikori (4-6, 6-4, 6-4, 6-4) dans une rencontre assez poussive, où le numéro 7 mondial n’aura pas eu besoin de forcer compte tenu des nombreuses fautes directes du Français. Malgré ce revers, Tsonga retient le positif de ce retour aux Internationaux de France.

« Je trouve que je joue bien et, chaque semaine, je commence à prendre confiance sur le terrain »

« Il y a la déception d'avoir perdu. Mais je trouve que je joue bien et, chaque semaine, je commence à prendre confiance sur le terrain. J'attendais ce genre de matches contre un joueur confirmé du top 10, pour voir où j'en étais. Je me rends compte que, pendant un bon moment, je fais jeu égal avec ce genre de joueur. C'est bon signe, il y a quelque temps, j'en étais assez loin. Je suis content de retrouver ce niveau de jeu. C'est sûr que tout le monde aimerait que cela aille plus vite, moi le premier. C'est un peu le jeu aussi de ne pas être tête de série, on rencontre tout de suite les meilleurs. (…) Jusque-là, je gère bien, je me sens bien physiquement. Aujourd'hui, c'était un match important pour moi, aussi physiquement, pour me rendre compte que j'étais revenu un peu à mon niveau. Jouer des matches d'une heure et demie sur les autres tournois, c'est quelque chose. Mais être capable de lutter pendant 2 heures 30, 3 heures contre les meilleurs, c'en est encore une autre », a avoué le Français dans des propos relayés par L’Équipe

Articles liés