Open d’Australie : L’image immonde de Nick Kyrgios
Arnaud De Kanel

L'Open d'Australie a débuté ce lundi. Le premier Grand Chelem de la saison se disputera sans le régional de l'étape Nick Kyrgios, forfait en raison d'une blessure. L'Australien a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram. Il a posté une image terrifiante de ce qui a été retiré à son genou. 

C'est dans la lourdeur de Melbourne que l'Open d'Australie a débuté ce lundi. Longtemps accroché, Rafael Nadal s'est défait de Jack Draper au premier tour (7-5, 2-6, 6-4, 6-1). L'Espagnol ne croisera pas la route de Nick Kyrgios. Et pour cause, le fantasque Australien a été contraint de déclarer forfait à cause d'une blessure au genou. Il a d'ailleurs posté une photo assez immonde du liquide extrait de ce dernier.  

Kyrgios déclare forfait pour l'Open d'Australie

Abattu, Nick Kyrgios a annoncé son forfait de dernière minute pour l'Open d'Australie ce lundi avant le début du tournoi. « C'est compliqué. Depuis l'US Open et ma défaite en quart de finale contre Khachanov, j'avais l'Open d'Australie en tête. J'avais tout fait sérieusement pour être ici dans les meilleures conditions. C'est vraiment un mauvais timing. Mais c'est la vie. Les blessures font partie du sport. Je pense que je dois m'inspirer de quelqu'un comme Thanasi (Kokkinakis) qui a connu de nombreuses blessures, mais qui a toujours trouvé la force de revenir. Je sais que je reviendrai à mon meilleur niveau, mais c'est brutal. Je suis dévasté. C'est mon Grand Chelem, c'est à la maison. J'ai tellement de souvenirs ici, le titre en double l'an dernier, jouer le meilleur tennis de ma vie... Tout ce que je peux faire, c'est aller de l'avant et faire ce qu'il faut pour revenir », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

L'image dégoutante de sa blessure

Sur son compte Instagram, le finaliste de Wimbledon en 2022 a affiché une photo prise il y a quatre jours de cela. Souffrant d'un kyste, Nick Kyrgios s'est fait extraire une quantité du liquide qui fait grossir ce dernier. Une photo assez immonde. Il en a dit un peu plus sur les détails de sa blessure. « Ce que je ressens au genou ?Une sensation vraiment désagréable et constante. Après une séance d'entraînement, j'ai comme une constante pulsation. Cela m'a empêché de dormir convenablement depuis quatre ou cinq nuits. Et ça réagit aux impacts. À chaque reprise d'appuis après un service, il y a une petite grosseur sur le côté de mon genou. Et elle peut grossir. Il y a de la pression sur mon genou et cela gêne mes mouvements. Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est d'ouvrir et d'enlever ce qui ne va pas », a-t-il expliqué. 

Articles liés