Open d'Australie : «Aucun plaisir», Djokovic fait une étonnante révélation
La rédaction

Bousculé lors de ses deux premiers matchs à l'Open d'Australie, Novak Djokovic retrouve progressivement son niveau habituel. Après sa victoire contre Taylor Fritz ce mardi, le numéro 1 mondial s'est qualifié pour les demi-finales du Majeur australien pour la onzième fois de sa carrière. Malgré une prestation globalement bonne, le Serbe a avoué n'avoir pris aucun plaisir sur le court.

Novak Djokovic brigue son onzième titre à l'Open d'Australie. En dépit d'une entrée en matière poussive dans le Majeur australien, le numéro 1 mondial s'est brillamment rebiffé. Victorieux avec la manière de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry et du Tricolore Adrian Mannarino, le Serbe de 36 ans s'est imposé en quatre manches face à l'Américain Taylor Fritz en quarts de finale ce mardi.

Direction la demi-finale pour Djokovic

Grâce à cette victoire, Novak Djokovic retrouvera le stade des demis-finales pour la onzième fois de sa carrière, où il y affrontera le numéro 4 mondial, Jannik Sinner, tombeur avec la manière d'Andrey Rublev ce mardi. Bien qu'il se soit quelque peu réconcilié avec son jeu, le tennisman serbe ne semble toujours pas épanoui.

«Je n’avais pris aucun plaisir sur le court»

Après la rencontre, Novak Djokovic s'est exprimé à ce sujet. Il ne retient que la victoire. « J’en parlais avec mon équipe juste après le match en leur disant que non, je n’avais pris aucun plaisir sur le court. Bien sûr, je suis fier d’avoir surmonté ces obstacles, heureux d’avoir gagné, mais ce n’était pas du tout un match agréable. C’était de la souffrance, beaucoup de souffrances dans tous les aspects. Il y a des jours où il faut accepter les conditions et se dire qu’on fera juste de notre mieux », a déclaré le Serbe dans des propos relayés par We Love Tennis

Articles liés