Incroyable Ugo Humbert ! Deux jours après sa victoire exceptionnelle face à Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, le Français s’est offert une nouvelle victoire pour s’ouvrir les portes de la finale. Face à Karen Khachanov, le match a été long (6-7 [6], 6-4, 6-3 en 2h45) mais il reste désormais une marche à gravir, face à Alexander Zverev ce dimanche.
Guy Forget vainqueur en 1991, Sébastien Grosjean en 2001, Jo-Wilfried Tsonga en 2008 et Gaël Monfils, finaliste en 2009 et 2010 ne sont plus seuls. Ugo Humbert est devenu le cinquième Français à rejoindre la finale du Rolex Paris Masters et il peut espérer remporter ce tournoi qui se joue pour la dernière fois à Bercy.
Ugo Humbert becomes the 1st Frenchman to reach the Paris Masters Final since Tsonga in 2011.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) November 2, 2024
13 years have gone by.
And Ugo gave this crowd exactly what they’ve been waiting for.
Life-changing week. 🇫🇷
pic.twitter.com/wtN1Fx2joR
«C’était un peu plus dur»
Après la rencontre, Ugo Humbert avouait avoir eu du mal à jouer son meilleur tennis, dans des propos rapportés par Le Parisien : « Je l’attendais (cette finale) mais cette semaine je n’attendais rien, c’est pour ça que ça marche bien. C’était un peu plus dur aujourd’hui (samedi). Je me sentais un peu moins bien et tout était un peu plus forcé. Sûrement un peu plus de pression. J’ai réussi à l’accepter. Pour moi, ce sont les meilleures victoires quand tu ne te sens pas forcément bien, que tu ne joues pas ton meilleur tennis, mais que tu trouves des solutions au fond de toi pour aller chercher la victoire, franchement, il n’y a rien de mieux. »
«Je ferai le maximum pour être prêt demain»
« L’année dernière, le match contre Zverev était complètement fou. Il y a eu un super niveau de jeu, un scénario incroyable. Ça m’a donné confiance, confie Humbert. J’empile les briques au fur et à mesure. Il y a des matchs contre de supers joueurs que j’ai accrochés mais que je n’ai pas gagnés. À chaque fois, je me dis : tu n’es pas loin, tu n’es pas loin. Et là, tout s’imbrique et c’est ça qui est sympa dans le tennis. Après, ça va être un super combat. Je ne pense qu’à une chose, à faire ma récupération et à me préparer au mieux pour demain. C’est la seule chose que je peux maîtriser. Je ferai le maximum pour être prêt demain (dimanche) pour mon prochain combat. »