Dernièrement, Novak Djokovic était engagé en Coupe Davis. Malheureusement pour le Djoker, la Serbie s'est fait éliminer au stade des demi-finales par l'Italie, future vainqueur de la compétition. Nole n'a pas réussi à qualifier son pays, car il s'est incliné face à Jannik Sinner. Mais pour le capitaine serbe Victor Troicki, le numéro un mondial ne peut pas réussir l'impossible à chaque fois.
Novak Djokovic a réalisé une année 2023 impressionnante. Le Serbe a remporté trois majeurs sur quatre. Il s'est imposé lors de Roland-Garros, à l'Open d'Australie, et à l'US Open. Le Djoker est aussi arrivé en finale de Wimbledon, mais Carlos Alcaraz l'a privé du fameux Grand Chelem calendaire. Cela aurait été une prouesse, puisque la dernière fois qu'un joueur a réalisé cet exploit c'était Rod Laver, en 1969.
Djokovic n'a pas réussi à rallier la finale de la Coupe Davis
En plus de sa saison en solo, Novak Djokovic a aussi représenté son pays. La Serbie participait à la Coupe Davis dernièrement, et les compatriotes du Djoker n'ont pas réussi à atteindre la finale. Ils se sont fait éliminer en demi-finale par l'Italie. Nole a notamment perdu la rencontre décisive face au très performant Jannik Sinner.
Tennis : Polémique pour Djokovic, il réclame une énorme sanction https://t.co/p0XT0AYdO7 pic.twitter.com/OM8JVLtv15
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Troicki défend Djokovic
Après une folle saison, Novak Djokovic était peut-être un peu fatigué. Le Djoker n'a donc pas pu réaliser un nouvel exploit, mais son capitaine Victor Troicki ne lui en tient pas rigueur. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « Je suis fier de mes joueurs, de toute l’équipe. Malheureusement, cette année non plus, cela n’a pas fonctionné. Il manquait un point pour accéder à la finale, où nous aurions eu notre chance. On a été si proche que forcément cette défaite a un goût très amer. Mais je veux aussi retenir le match phénoménal de Miomir Kecmanovic, et le match incroyable de Novak face à Sinner. Nole est le plus grand héros de Serbie, il a réussi l’impossible tant de fois, mais cela arrive à tout le monde de perdre, il est l’humain aussi, c’est le sport. »