XV de France : Le père de Ntamack se lâche sur son calvaire
Arnaud De Kanel

Victime d'une grave blessure au genou contre l'Ecosse en préparation, Romain Ntamack est le grand absent de cette Coupe du monde côté XV de France. L'état de santé de l'ouvreur star préoccupe forcément, mais son père, Emile, enchaine les apparitions médiatiques pour rassurer tout le monde. Il a récidivé ce dimanche, en assurant que son fils sera derrière les Bleus pour le choc, avec un certain pincement au cœur. 

Le XV de France défie l'Afrique du Sud ce dimanche au Stade de France pour une place en demi-finale de la Coupe du monde. Une rencontre que manquera logiquement Romain Ntamack, forfait pour le Mondial suite à sa blessure aux ligaments croisés du genou. L'ouvreur du Stade Toulousain encouragera ses coéquipiers, tout comme son père, Emile, qui s'est voulu rassurant pour l'état de santé de son fils. 

«C’est un peu mieux chaque jour»

Invité de La Matinale Week-End de RMC ce dimanche matin, Emile Ntamack a donné des nouvelles de son fils Romain. « Niveau physique ça va. C’est un peu mieux chaque jour », a-t-il assuré. Et comme des millions de Français, le joueur du Stade Toulousain encouragera ses coéquipiers, mais ce sera forcément particulier pour lui qui aurait du être sur la feuille de match sans cette blessure en préparation. 

«Il y aura toujours de la frustration, un petit pincement au cœur»

« Il est à fond derrière l’équipe. Il y aura toujours de la frustration, un petit pincement au cœur, mais il est avec eux au téléphone pour les encourager », a ajouté Emile Ntamack sur les ondes de RMC. La frustration est grande pour Romain Ntamack. Présent en bord de terrain lors du match des Bleus contre la Namibie, il avait insisté sur ce sentiment. « Ça fait un peu bizarre d’être là, mais je suis content. J’ai beaucoup de potes et de vrais amis dans cette équipe. C’était l’occasion de venir les voir, ce n’est pas très loin. Pour le genou, c’était plus simple pour moi. Même si j’aurais préféré être avec eux sur le terrain. Les voir, ça va me faire du bien », martelait l'ouvreur au micro de France Télévisions. L'histoire pourrait s'écrire sous ses yeux ce dimanche soir, sans lui malheureusement. 

Articles liés