Grâce à son succès bonifié en Angleterre, le XV de France garde l'espoir de conserver son titre. Les Bleus ne feront pas le Grand Chelem puisqu'ils ont chuté en Irlande, mais ils comptent bien remporter ce Tournoi des VI Nations. Pour cela, l'Ecosse devra battre les Irlandais. Si cela parait compliqué, Fabien Galthié y croit.
Il n'y aura pas de Grand Chelem comme l'année passée pour le XV de France au Tournoi des VI Nations, mais rien n'est joué encore. Après leur victoire historique à Twickenham (52-10), les hommes de Fabien Galthié n'ont plus qu'à espérer un faux pas de l'Irlande contre l'Ecosse ce dimanche. Cela résulte d'un miracle tant le XV du Trèfle écrase tout sur son passage ces derniers temps. Malgré tout, le sélectionneur du XV de France ne perd pas espoir.
Le XV de France humilie l’Angleterre, Galthié craque https://t.co/JqdfUDMsQk pic.twitter.com/TmiVANFaYp
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
«On n’a pas encore lâché le trophée»
Fabien Galthié et ses hommes maintiennent le cap après ce succès en Angleterre et peuvent encore prétendre à conserver leur titre au Tournoi des VI Nations. « On n’a pas encore lâché le trophée. Ce soir, on rentre à l’hôtel et on boit une bière. Notre ojectif reste de gagner la coméptition. Plus tard, il y aura la suite, la prochaine compétition, la Coupe du monde, que l’on a en ligne de mire depuis quatre ans. On est une jeune équipe mais on progresse. On peut monter le curseur dans de nombreux secteurs », a prévenu le sélectionneur en conférence de presse dans des propos rapportés par Rugbyrama. Désormais, l'Ecosse aura la lourde tâche de faire tomber l'Irlande.
«Une très belle équipe d’Ecosse»
« Dans quelle mesure pensez-vous que l’Ecosse puisse battre l’Irlande et ainsi vous aider à remporter la compétition ? (il soupire) Ce Tournoi est tellement incroyable, difficile… Qui aurait pu penser que l’on prendrait le bonus offensif à Twickenham ? Demain à Murrayfield, tout peut donc arriver. C’est une très belle équipe d’Ecosse, je vous le rappelle », confie Fabien Galthié. Désormais, l n'y a plus qu'à espérer un miracle des Ecossais ce dimanche contre l'Irlande.