Rugby - XV de France : Philippe Saint-André est très optimiste pour le Coupe du monde !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques heures de l’entrée en lice du XV de France à la Coupe du monde, Philippe Saint-André se montre relativement optimiste pour les Bleus qu’il imagine dans le dernier carré.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde va être donné ce vendredi avec le match opposant le Japon à la Russie. Mais c’est bien samedi que le XV de France fait son entrée en lice par une rencontre déjà cruciale contre l’Argentine au sein d’un groupe très relevé qui comprend également l’Angleterre, les Fidji et les États-Unis. Et malgré les prestations inquiétantes des Bleus depuis plusieurs mois, Philippe Saint-André, ancien sélectionneur tricolore, se montre très optimiste pour la rencontre face aux Argentins, et plus globalement pour la Coupe du monde.

«On peut voir l’équipe de France dans le dernier carré»

« Mais les Argentins, c’est pire. Ils ont perdu neuf matchs d’affilée ! On leur a mis 30 points au mois de novembre (28-13). On a une jeune génération avec du talent. On a encore des vieux grognards comme Guirado, Slimani, Huget, Médard qui sont revanchards. Enfin on a eu une belle préparation durant trois mois. C’est une équipe jeune, on vient de gagner la Coupe du monde des moins de 20 ans ce qui n’était jamais arrivé. On a une charnière jeune (Ntamack, 20 ans et Dupont, 22 ans). Je suis optimiste pour le match de demain (samedi) contre l’Argentine. On n’est pas favori pour être champion du monde, mais le match contre l’Argentine, c’est un vrai 8e de finale. On peut voir l’équipe de France dans le dernier carré. Si on finit premier ou deuxième, on affrontera l’Australie ou le pays de Galles en quart. Sur un match, on est capable de gagner. Pour être champion du monde, il va falloir se farcir les All Blacks, les Anglais et les Australiens qui sont un cran au-dessus de l’équipe de France », confie PSA dans l’émission Bourdin Direct sur RMC.

Articles liés