Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont salue l’apport de Galthié !

Antoine Dupont, demi-de-mêlée du XV de France, semble content de l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de Jacques Brunel.

Il ne reste plus que quelques semaines à Jacques Brunel. Dans le meilleur des scénarios, il sera sélectionneur du XV de France jusqu’au 2 novembre prochain, date de la finale de la Coupe du monde. Après cela, les rênes de l’équipe seront confiées à Fabien Galthié, qui a déjà pu tâter le terrain puisqu’il a rejoint le staff tricolore pour la préparation au Mondial, en tant qu’adjoint.

« Fabien est quelqu'un de très exigeant »

Pour Antoine Dupont, l’arrivée de Fabien Galthié a apporté beaucoup de choses au XV de France. « Fabien est quelqu'un de très exigeant. Il nous a apporté beaucoup de rigueur et de précision, notamment sur les phases de pression, les zones de marque et les sorties de camp sur lesquelles, de temps à autre, on se prenait les pieds dans le tapis tout seul et où l'on offrait trop facilement des points » a expliqué le numéro 9 tricolore, d’après L’Équipe. « Là sur les matches amicaux, il y a eu cette mêlée mal négociée (contre l'Écosse à Édimbourg et qui relance les Écossais pour une défaite 17-14), mais le reste du temps, on a été plutôt propre et je pense que rien que ça, cela nous a déjà fait du bien sur le terrain, mais également pour la confiance ».

Articles liés