Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités d’un cadre de Guy Novès avant l’Afrique du Sud !

par J.-G.D.

Si les Bleus doivent relever la tête pour leur deuxième test-match contre l'Afrique du Sud, Scott Spedding annonce clairement la couleur. 

Après sa déroute lors de son premier test-match face à l’Afrique du Sud, le XV de France devra montrer un autre visage ce samedi toujours contre les Springboks. Une deuxième importante pour les hommes de Guy Novès, et lors d’un long entretien accordé dans les colonnes du Midi-Olympique, Scott Spedding, arrière des Bleus, évoque les clés d’une éventuelle victoire.  

« Notre défi, c’est celui du physique »

« Il y a l’envie de mieux faire, c’est évident. On a été dominés dans tous les secteurs, il ne faut pas se le cacher. Il manque des joueurs, d’accord, la saison a été longue. Mais ces excuses ne sont pas suffisantes pour justifier la prestation. Nous aspirons à être une grande équipe du concert international. On le répète et on l’affirme. Mais ça ne colle pas avec ce que nous avons montré. Il nous faut élever le niveau dans les secteurs. Lesquels ? Tous et aucun en particulier. Parce que, comme je disais, nous avons été battus dans tous les secteurs ! On sait aussi que le challenge sera plus dur encore, parce que les Springboks ont engrangé de la confiance après le match de la semaine dernière (samedi). Notre défi, c’est celui du physique. Nous n’avons pas le choix. Si on ne rivalise pas dans le combat, il n’y a rien à construire derrière. La priorité est là », assure Scott Spedding.