Si Bernard Laporte n'a pas exclu la possibilité de rencontre les hommes de Guy Novès, ce dernier tient à prévenir le président de la Fédération.
« Parlerais-je aux joueurs avant le match ? Oui, bien sûr. J’arrive à Durban samedi à 11 heures. Je vais leur dire quelques mots, c’est normal. Ce que j’ai ressenti, où on doit aller… », confie ainsi Bernard Laporte sur sa volonté de s’entretenir avec les joueurs du XVdeFrance avant le deuxième test-match face à l’Afrique du Sud. Une initiative vite commentée par GuyNovès dans des propos relayés par Le Figaro.
« Avant de s’exprimer face aux joueurs il s’exprimera avec moi »
« Je ne lis pas les journaux. Je ne vais pas répondre à ça. Je vais considérer qu’un entraîneur entraîne, qu'un joueur joue, qu'un dirigeant dirige et qu'un président préside. S’il considère en tant que président qu’il faut parler aux joueurs, on verra. En attendant, je ne suis pas au courant. Je pense qu’avant de s’exprimer face aux joueurs il s’exprimera avec moi. Cela paraît logique. On a une relation qui doit être forte », affirme ainsi le sélectionneur national.