Alors que le XV de France sera attendu au tournant face à l'Afrique du Sud, Bernard Laporte ira à la rencontre des Tricolores.
Après un premier test-match raté (14-37), le XVdeFrance devra obligatoirement relever la tête ce samedi, toujours face à l’AfriqueduSud. Une deuxième rencontre importante pour les protégés de GuyNovès, mais ces derniers pourront compter sur le soutien de Bernard Laporte. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le président de la Fédération admet qu’il s’entretiendra avec les Bleus avant d'affronter les Springboks.
« Parlerais-je aux joueurs avant le match ? Oui, bien sûr »
« Parlerais-je aux joueurs avant le match ? Oui, bien sûr. J’arrive à Durban samedi à 11 heures. Je vais leur dire quelques mots, c’est normal. Ce que j’ai ressenti, où on doit aller… Je ne leur parlerai pas de technique, le staff est assez compétent pour ça. Je ne vais pas leur parler de touche ou de mêlée. Je vais leur parler de l’essentiel du rugby : si on veut gagner, il faut être performant individuellement. Samedi dernier, j’ai vu trop de mecs qui ont failli. Quand tu portes le maillot de l’équipe de France, tu n’as pas le droit de faillir. On n’a pas le droit de manquer les plaquages, les duels. Ce n’est pas possible. Pas possible ! », admet BernardLaporte.