Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Le Pays de Galles ? Ce n’est pas les Blacks non plus !»

Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France désormais manager du RCT, a assuré ne pas avoir peur du pays de Galles, prochain adversaire des Bleus lors du Tournoi des 6 Nations.

Après un week-end de pause, le Tournoi des 6 Nations reprend ses droits. Toujours en course pour le Grand Chelem, le XV de France fera face à un obstacle de taille ce vendredi : le Pays de Galles, vainqueur de la compétition en 2012 (Grand Chelem) et en 2013. Après la victoire face à l’Italie et celle arrachée contre l’Irlande, les hommes de Guy Novès auront à cœur de continuer sur leur bonne lancée, contre un adversaire qui s’annonce des plus rudes.

« On a peur de quoi ' »

Tous s’accordent pour dire que le XV de France tombera su un os au Principality Stadium, anciennement nommé Millenium Stadium de Cardiff. Tous, sauf Bernard Laporte. « Il y a un examen de passage, c’est une évidence. On sort de deux victoires. C’est une bonne chose. Surtout contre des Irlandais qu’on n’avait pas battus depuis quatre ou cinq ans. Maintenant, le contenu n’était pas bon, ça c’est une évidence aussi. Donc là c’est un examen de passage, face à une équipe galloise qu’on a trouvée pas mal depuis le début du Tournoi. Ce ne sont pas non plus les All Blacks, il faut relativiser » a lâché le manager du RCT, au micro de RMC. « Ils n’ont pas un club en quarts de finale de Coupe d’Europe. Il faut arrêter d’inventer des histoires. Il y a un danger de quoi ? On va au Pays de Galles. Leurs joueurs sont dans trois équipes qui ne sont pas en quarts de finale de Coupe d’Europe ! On a peur de quoi ? Si on a peur là, je ne comprends plus rien au rugby ».

Articles liés