Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Pour un membre du staff gallois, «il ne faut pas prendre à la légère le XV de France» !

Alors que le XV de France rencontre vendredi le Pays de Galles, l’entraîneur des avants gallois estime qu’il se faut se méfier des Tricolores.

Pour son troisième du Tournoi des VI Nations, le XV de France aura fort à faire sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff contre le Pays de Galles. Les hommes de Guy Novès tenteront néanmoins de rester invaincus dans la compétition, et pour Robin McBryde, entraîneur des avants gallois, les Bleus ne seront pas faciles à jouer.

« Les Français sont en confiance »

« Il ne faut jamais prendre une équipe française à la légère, surtout avec à sa tête un entraîneur expérimenté comme Guy Novès, qui a connu le succès à Toulouse, notamment en Coupe d'Europe. S'il parvient à donner une identité à l'équipe, que tout le monde adhère au sein du groupe, et s'il parvient à faire concorder ses ambitions de résultats à la manière de s'entraîner et de jouer, alors les Français deviendront une plaie à affronter. Ils sont déjà à deux victoires en deux matches, donc on ne peut pas aborder ce défi de manière trop désinvolte. Les statistiques du passé resteront dans le passé demain soir. Il faudra qu'on hausse le ton défensivement et offensivement. Apparemment Guy Novès donne la liberté de jouer davantage. Si les Français sont en confiance, qu'ils sont au rendez-vous devant, ils vont nous rendre le travail compliqué », estime l’entraîneur des avants du Pays de Galles, dans des propos rapportés par Le Figaro

Articles liés