Alors que Tournoi des VI Nations approche à grands pas, Jacques Brunel compte bien faire vaciller l'Irlande, l'Angleterre, l'Ecosse, l'Italie et le Pays de Galles.
Avec sa nomination en tant que nouveau sélectionneur du XVdeFrance, Jacques Brunel endosse donc le costume de pompier de service. L’ex-coach de l’UBB (Union Bordeaux-Bègles) aura comme objectif de remettre les Bleus sur le bon chemin, et dans une longue interview dans les colonnes du Figaro ce jeudi, le nouvel homme fort exhorte ses joueurs à tout donner lors du prochain Tournoi des VI Nations.
« Cette compétition est fondamentale »
« À l’époque où je travaillais avec Bernard (Laporte), notre ambition était d’être à la bagarre pour la victoire finale dans le Tournoi des VI Nations. Pour moi, cette compétition est fondamentale. C’est un repère permanent pour les équipes qui prétendent être parmi les meilleures du monde. Il faut y être performant. Peut-être que, ces dernières années, on a trop mis la Coupe du monde comme objectif, en oubliant les étapes du Tournoi. Est-ce que je ressens la pression avant d’affronter l’Irlande ? C’est un privilège d’affronter l’Irlande, une équipe magnifique et en confiance, au Stade de France. Pourquoi aurais-je peur ? C’est peut-être pour ça que Bernard Laporte m’a choisi. J’ai déjà préparé 130 matchs internationaux et disputé trois Coupes du monde. Oui, c’est sans doute pour ça (sourire)… », confie Jacques Brunel.