Tout juste nommé sélectionneur du XV de France en remplacement de Guy Novès, Jacques Brunel n'a pas dérogé à la question concernant le limogeage de son prédécesseur.
Les mauvais résultats du XV de France en cette année 2017, face à l’Afrique du Sud, à la Nouvelle-Zélande et au Japon notamment, auront eu droit de Guy Novès. Ce dernier a officiellement été démis de ses fonctions par Bernard Laporte, et fait place nette à Jacques Brunel, entraîneur de l’UBB (Union Bordeaux-Bègles). Dans un long entretien accordé dans les colonnes du Figaro ce jeudi, le nouveau sélectionneur national se prononce sans détour sur le départ de son prédécesseur.
« C’est un moment difficile pour lui »
« Vais-je échanger avec Guy Novès pour avoir son ressenti ? (Embarrassé) Il doit être suffisamment déçu de la situation. Je ne pense pas qu’il ait envie de donner des conseils à qui que ce soit. C’est un moment difficile pour lui, mais qui est lié à la fonction. Cela fait 30 ans que je fais ça, je sais que, du jour au lendemain, je peux me faire débarquer. C’est inhérent à la fonction. Donc, non… Et puis, je vais me fier à mon propre avis », confier JacquesBrunel.