Rugby - XV de France : Fabien Galthié dans le staff de Brunel ? La réponse de Mourad Boudjellal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Jacques Brunel vient d’être nommé à la tête du XV de France, le flou entoure encore le nom de ses adjoints. Mourad Boudjellal a tenu à mettre les choses concernant Fabien Galthié.

Comme annoncé ces derniers jours, Jacques Brunel a bien été nommé par Bernard Laporte à la tête du XV de France, prenant ainsi la place de Guy Novès. En revanche, aucun nom n’a été donné pour ce qui est des adjoints du nouveau sélectionneur. Le patron de la FFR a fait une étonnante annonce à ce sujet, expliquant : « Jacques s’appuiera sur un pool de 5-6 entraîneurs et après, il bâtira pour aller à la Coupe du monde avec les adjoints qu’il a envie d’amener. Je ne confirme aucun nom, il vous le dira. Il n’y aura pas d’adjoints fixes qui ne seront pas dans un club. Ils viendront à la pige ».

« On n'a jamais évoqué cette éventualité avec Fabien »

Alors que le nom de Fabien Galthié revenait parmi les adjoints annoncés de Jacques Brunel, Mourad Boudjellal, son patron au RCT, a tenu à mettre les choses au point. Pour La Provence, il a alors avoué : « Contrairement à tout ce qui a été écrit depuis quelques jours, le problème ne se pose pas pour le moment. On n'a jamais évoqué cette éventualité avec Fabien. Il ne m'a absolument pas demandé sa libération pour l'équipe de France. S'il avait dû venir me voir à ce sujet, cela aurait été fait depuis un bon moment et cela n'arrivera pas maintenant. Dans ce genre de dossier, après l'heure, ce n'est plus l'heure. En tout cas, je ne vois pas Fabien Galthié me le demander aujourd'hui, alors que le nouveau sélectionneur vient d'être nommé. Je pense que, depuis trois ou quatre jours, Jacques Brunel a déjà contacté les personnes qu'il avait envie de contacter à cet effet. Avec Fabien, on se téléphone plusieurs fois par jour et il m'aurait averti ».

Articles liés