Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien du RCT qui s’en prend à Boudjellal !

Questionné sur son récent départ du RCT, afin d’intégrer le staff du XV de France, Thibaut Giroud admet avoir été irrité par Mourad Boudjellal.

L’appel du XV de France était trop fort pour Thibault Giroud. L’ancien préparateur physique du RCT a répondu favorablement aux sirènes des Bleus en avril dernier, avant le terme de la saison avec le RCT. Une décision commentée à plusieurs reprises par Mourad Boudjellal, président du RCT, et dans un entretien à La Provence, le coach tricolore estime que les propos de son ancien dirigeant ont mis ses nerfs à vif.

« Mourad a quand même surfé sur cette histoire et je l’avoue, à un moment, ça m’a agacé »

« Là-bas, ça ne s’est pas très bien fini, car au club, mon départ a été mal vécu. Je peux comprendre ; il n’y a pas de souci là-dessus. Mais bon, j’ai trouvé que l’affaire est allée trop loin. À partir du moment où j’ai été droit et clair avec le club de Toulon, ça n’aurait pas dû aller jusque-là. J’ai pris une décision, j’en ai pris d’autres dans ma carrière. Je ne reviens jamais en arrière, je vais au bout. Mourad, je l’aime bien, je me suis toujours bien entendu avec lui. Mais bon, c’est vrai, il a quand même surfé sur cette histoire et je l’avoue, à un moment, ça m’a agacé, car on m’a personnellement un peu attaqué. Moi, en tout cas, j’ai fermé ma gueule, je n’ai jamais rien dit. Je fais ce que j’ai à faire, je travaille. Mon choix a été mal perçu, je suis passé pour le méchant. J’assume, il n’y a pas de souci et ça ne me pose pas de problème », précise Thibault Giroud.

Articles liés