Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mourad Boudjellal envoie un message fort aux Bleus !

À la veille d’affronter l’Argentine pour ses débuts dans le Mondial japonais, le XV de France a reçu un message de soutien de la part de Mourad Boudjellal.

Le grand jour approche. Samedi matin (9h15), le XV de France fera son entrée en lice dans le Mondial face à l’Argentine. Un match qui pourrait déjà s’avérer crucial pour les Bleus, tant les Pumas semblent être avec l’Angleterre, le principal adversaire des hommes de Jacques Brunel en vue d’une éventuelle qualification pour les quarts de finale. Et cela, Mourad Boudjellal l’a bien compris.

« On vous demande seulement d’avoir un point de plus que les Argentins »

Dans une vidéo pour Yahoo Sport, le président du RC Toulon a envoyé un message fort au XV de France avant le match contre l’Argentine samedi : « Ce que je voulais vous dire, c’est que ça fait huit ans… Ça fait huit ans qu’on voit les Gallois s’envoyer comme des chiens pour leur maillot, on voit les Argentins pleurer pendant l’hymne national, les Anglais tout donner pour leur nation. On a envie que vous fassiez pareil pour nous. Parce que nous depuis huit ans, les Français, notre misère, c’est une victoire contre l’Angleterre, une victoire d’un point, je crois, contre les Gallois qui jouaient à quatorze. Ça fait huit ans qu’on a pas de joie dans le rugby français. Et vous avez cette chance de pouvoir nous redonner un petit peu la banane. De pouvoir faire un petit peu sourire Fabien Galthié et puis d’avoir Jacques Brunel avec une moustache pétillante. Ça nous changerait ! Donc, c’est une chance unique cette Coupe du monde. On ne vous demande pas de gagner le match, on vous demande seulement d’avoir un point de plus que les Argentins », a ainsi déclaré Mourad Boudjellal.

Articles liés