Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Camille Lopez entretient le mystère pour son avenir !

Interrogé sur la suite de sa carrière avec le XV de France, Camille Lopez, 30 ans, a apporté une réponse qui laisse la place au doute concernant une possible retraite.

A 30 ans, il état l’un des plus âgés de l’effectif du XV de France lors du denier Mondial. Camille Lopez s’était d'ailleurs montré décisif lors du premier match en inscrivant le drop décisif face à l’Argentine (23-21). Mais le joueur de Clermont n’a pu éviter l’élimination précoce de son équipe. Les hommes de Jacques Brunel se sont inclinés en quarts de finale face aux Pays de Galles (20-19) mettant fin par la même occasion aux rêves de victoire du XV de France. Interrogé sur la poursuite de sa carrière internationale, Camille Lopez a entretenu le flou sur son avenir et a laissé entendre vouloir laisser la place aux jeunes pour les prochaines échéances.

« Je suis persuadé qu’il faut installer les jeunes et les garder »

« Je n’annoncerai jamais ma fin de carrière internationale, car je ne suis personne pour pouvoir le faire. Il y a du réservoir, des jeunes, avec un projet à construire pour 2023. Qu’ils soient bons ou pas, qu’ils passent à côté parfois, cela arrivera, le moins possible je l’espère, mais je suis persuadé qu’il faut les installer et les garder. Quoi qu’il arrive sur certains matches ou sur une Tournée. Laissez-les ! Pour que les mecs emmagasinent de l’expérience dans ce projet pour qu’en 2023, ils récitent cela sur le bout des doigts. Si chacun respecte le projet et y adhère, avec ces joueurs de talents, cela fonctionnera. Même à court terme », a déclaré Camille Lopez dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés