Jacques Brunel n'a pas dérogé à la question concernant sa décision de donner le brassard de capitaine à Mathieu Bastareaud.
En l’absence de GuilhemGuirado pour le dernier match du Tournoi des VI Nations face au PaysdeGalles, JacquesBrunel a donc décidé de confier le brassard de capitaine à Mathieu Bastareaud. Le centre du Rugby Club Toulonnais reprend donc le brassard, et dans un entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, le sélectionneur national s’en explique.
« Mathieu, depuis quelque temps, à une forme de sérénité qui peut influencer l’équipe »
« Maxime Machenaud aurait pu l’être aussi, mais il a déjà un rôle très particulier à jouer dans notre équipe, puisqu’il en gère l’organisation du jeu. Je ne voulais pas lui rajouter une responsabilité supplémentaire. Mathieu, depuis quelque temps, à une forme de sérénité qui peut influencer l’équipe. Bastareaud, c’est devenu la force tranquille. Il n’a pas beaucoup porté le ballon contre l’Angleterre, mais reste un danger permanent pour nos adversaires. Sur le terrain, ses coéquipiers peuvent en profiter. Ils devraient même en profiter beaucoup plus. Guirado sera-t-il du voyage ? Il va nous accompagner, oui ? Guilhem se déplace parce qu’il est notre capitaine. Il possède un vrai impact sur la vie de ce groupe et son fonctionnement au quotidien. Sa présence est légitime », admet JacquesBrunel.