Après son arrivée en cours de saison pour redresser la barre du MHR, Bernard Laporte semble être confronté à un défi de taille. En effet, le club héraultais lutte actuellement pour éviter la relégation en Pro D2, se retrouvant à la pénible position d'avant-dernier du Top 14. Dans une récente interview accordée à Midi-Libre, l'ancien président de la FFR n'a pas mâché ses mots quant à l'état des lieux, rejetant la faute sur le travail de ses prédécesseurs.
XV de France : Un chouchou de Galthié l’a fait vriller ! https://t.co/uBrspcwg0r pic.twitter.com/cZnA5k7fP9
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
«Celui qui a fait cette équipe est un escroc»
« Ce n'est pas normal qu'on soit tributaire de trois, quatre joueurs, avec une très grosse masse salariale d'ensemble. Cette équipe est complètement déséquilibrée, celui qui a fait cette équipe est un escroc. Je l'ai toujours dit, c'est inadmissible, car on le paie cash », a estimé Bernard Laporte, visant notamment Philippe Saint-André.
«Je me demande ce qu'ont fait nos prédécesseurs»
« Ce n'est pas la faute de cette équipe mais de ceux qui l'ont bâtie [...] Je me demande ce qu'ont fait nos prédécesseurs ? C'est un truc de fou. [...] Les mecs qui ont fait cette équipe n'ont pas compris qu'il faut des leaders, des mecs qui passent devant. Ils ont recruté pour recruter », a ensuite ajouté Bernard Laporte, toujours aussi furieux. Malgré tout, il croit encore au maintien. « Gagner trois matches sur quatre. Si c'est le cas, à mon avis, on peut s'en sortir. S'il faut aller [en barrages], on ira. »