Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès répond aux critiques de Bernard Laporte

Guy Novès a répondu aux critiques de Bernard Laporte, qui déclarait récemment que le manager du Stade Toulousain avait plusieurs fois mis des bâtons dans les roues des sélectionneurs.

Après des mois de spéculations, c’est désormais officiel : Guy Novès sera le prochain sélectionneur du XV de France. Le manager du Stade Toulousain troquera donc son bas de jogging avec le costume et la cravate, de rigueur lorsqu’on est à la tête de l’Équipe de France. Plusieurs observateurs ont salué sa nomination, même si Bernard Laporte a récemment expliqué qu’il trouvait ça étrange, vu les relations compliquées qu’entretenait le Toulousain avec les différents sélectionneurs.

« EN 2000 J’AI TRAVAILLÉ AVEC LAPORTE… »

La réponse du manager du Stade Toulousain n’a pas tardé. « J'entends dire que j'ai pu critiquer l'équipe de France, etc. Je me suis exprimé une ou deux fois, mettons sur vingt ou vingt-deux ans, ce n'est pas énorme. À une époque (en 2000), j'avais travaillé avec Bernard Laporte pendant quelques semaines ; j'avais été loyal à tous points de vue. Mais surtout, j'étais l'entraîneur qui avait dix ou douze joueurs en équipe de France, c'était très compliqué » a expliqué Guy Novès, dans les colonnes de l’Équipe. « Depuis quelques années, beaucoup de clubs sont concernés et j'ai pu prendre un peu de sérénité en laissant les autres aboyer. Mais ce qu'il faut se dire c'est que, lorsqu'on est dans une équipe, on donne le meilleur pour elle. J'ai toujours donné le meilleur pour Toulouse, parce que c'était mon équipe. Le jour où je change de maillot, je donne le meilleur pour celui-là. C'est dans mes gènes ».

Articles liés