Rugby - Top 14 : Un ancien du Stade Français a des doutes sur le futur repreneur
A.C.

Thomas Lombard, qui portait avec d’autres anciens joueurs du Stade Français un projet de reprise du club, s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Hans-Peter Wild.

Après des semaines de polémique, le Stade Français tient enfin son nouveau repreneur. Le président Thomas Savare est en effet en négociations exclusives avec Hans-Peter Wild, milliardaire allemand dont la fortune est estimée à 3 milliards d’euros. Ce projet a été préféré à celui porté par plusieurs anciens joueurs, dont Christophe Dominici, Mathieu Blin ou Thomas Lombard. Désormais, la page de la fusion avortée avec le Racing 92 semble bel et bien tournée.

« Le projet est ambitieux, mais… »

Thomas Lombard est content de voir un nouvel investisseur arriver au Stade Français, mais a tout de même quelques doutes concernant le projet porté par Hans-Peter Wild. « Il est encore trop tôt pour s’exprimer sur le projet de M. Wild car il n’a pas beaucoup communiqué. Comme one ne connaît pas l’intégralité de son projet, c’est difficile de dire que c’est autre chose que l’investissement financier et les garanties qui étaient plus fortes du côté allemand. Le projet est ambitieux et M. Wild connaît le rugby » a expliqué l’ancien ailier du club parisien, dans les colonnes de L’Équipe. « Ma seule crainte, c’est que l’arrivée d’un nouveau mécène soit interprétée par ceux qui gravitent autour du rugby comme un moyen de l’utiliser pour faire augmenter les salaires et que ça dérégule un peu plus ce milieu. C’est le danger ».

Articles liés