Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quesada «fier» de la réaction de ses joueurs face à la fusion

Gonzalo Quesada a tenu à féliciter ses joueurs, qui ont fait mur lors de l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92.

Une page de l’histoire du rugby français s’est refermée. Cette année, on a en effet été pour la première fois face à une grève de tous les joueurs d’un club, pour contrer les décisions de leur président. On parle bien sûr des joueurs du Stade Français, qui ont fait mur après l’annonce de Thomas Savare de vouloir fusionner avec le grand rival du Racing 92. Cette grève a visiblement participé à faire bouger les choses, puisque cette fusion très controversée n’a finalement pas eu lieu.

« Rester aussi serrés dans une situation aussi délicate »

Gonzalo Quesada s’est tenu un peu en retrait lors de ses évènements, même s’il a très vite fait part de son opposition au projet de fusion. Mais le manager du Stade Français a assuré avoir grandement apprécié la réaction de ses joueurs. « Je suis fier que les joueurs aient eu la capacité de se rassembler, de prendre une position commune, de s’y tenir. De rester aussi serrés dans une situation aussi délicate » a-t-il expliqué, lors d’une interview accordée au Figaro. « La situation du club n’est pas forcément plus rassurante. Et certains ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. Et pourtant aucun ne se désolidarise, ne se démobilise. C’est même le contraire. Tout le monde envie de jouer. C’est très rassurant de sentir cet esprit-là ».

Articles liés