Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du RCT qui veut gagner de nouveau des trophées !

Alors que Toulon a régné sur le rugby européen ces dernières saisons, c’est plus compliqué actuellement. Et cela manque à Sébastien Tillous-Borde…

Champion de France en 2014 et champion d’Europe en 2013, 2014 et 2015, Toulon a régné sur le rugby européen. Le club de Mourad Boudjellal était devenu l’une des références. Toutefois, le cercle vertueux a quelque peu disparu. Eclipsé par le Racing 92 la saison dernière, le RCT est en retrait en Top 14. Une période faste que regrettent certains joueurs toulonnais.

« On ne revivra pas les mêmes moments »

C’est notamment le cas de Sébastien Tillous-Borde. Pour Sport 24, le joueur de Toulon est revenu sur la période glorieuse du club varois, expliquant : « Nostalgique ? Non pas nostalgique. Mais mon plus beau souvenir reste la finale contre les Saracens à Cardiff. Une intensité de match incroyable. Et on a pu confirmer ce jour-là qu’on était une grande équipe. Bien sûr, on veut encore le confirmer aujourd’hui, mais on doit reconstruire. On a un nouveau groupe même si quelques joueurs sont toujours là. On ne revivra pas les mêmes moments, parce que tout est différent : les joueurs, les entraîneurs. Donc, finalement, on est obligé de s’adapter, on construit quelque chose de différent ».

Articles liés