Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Louis Picamoles sur les ambitions des Bleus !

Alors que le XV de France a terminé à la 3ème place du tournoi des VI Nations, Louis Picamoles a envoyé un message fort pour la suite…

Avec 3 victoires et 2 défaites, le bilan est satisfaisant pour le XV de France dans ce tournoi des VI Nations. Sous les ordres de Guy Novès, les Bleus ont eu quelques difficultés, mais ont démontré une belle force mentale notamment lors du match face au Pays de Galles en s’imposant à la 100ème minute. Un tournoi des VI Nations qui fait dire à Louis Picamoles que le XV de France peut viser plus loin.

« Qu'on arrête de se croire inférieurs »

Dans un entretien accordé à Rugbyrama, Louis Picamoles est revenu sur ce tournoi des VI Nations. Le cadre du XV de France explique notamment : « Je suis en équipe de France depuis un moment, je n'ai pas participé au Grand Chelem de 2010, je commence à avoir de l'expérience, j'ai vu passer des joueurs et je pense que nous avons une génération avec d'énormes qualités. Quand je vois ce match en Angleterre qu'on doit gagner, ce non match en Irlande, ça me met en colère. La fin du match contre le pays de Galles révèle un état d'esprit. Maintenant, nous devons tous être persuadés de notre potentiel, individuel et collectif. Il y a de la qualité, il faut qu'on avance et qu'on arrête de se croire inférieurs ».

Articles liés