Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte réitère sa confiance à Guy Novès !

Alors que Guy Novès vient de terminer le Tournoi des VI Nations, ce dernier peut compter sur le soutien de Bernard Laporte. 

Si l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération française pouvait mettre fin au mandat de Guy Novès, le nouvel homme fort du rugby tricolore a toujours déclaré son envie de continuer l’aventure avec le sélectionneur du XV de France. Dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, après la victoire des Bleus contre le Pays de Galles (20-18), l’ancien entraîneur du RCT en remet une couche.

« Novès sera-t-il encore là en mai 2019 ? Bien sûr ! »

« Novès sera-t-il encore là en mai 2019 ? Bien sûr ! Je l’ai déjà dit. Pourquoi je changerais ? Si le résultat face au Pays de Galles avait été différent, est-ce qu’il y aurait eu un chambardement ? Non. On a beaucoup plus besoin de sérénité que d’un capharnaüm. Voilà. À eux de bien travailler, à nous de faire les réformes en place pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. C’est un travail d’équipe. J’ai confiance en eux. Ça travaille bien. Je sens qu’il y a un bon groupe, avec des mecs que j’ai découverts », assure Bernard Laporte.

Articles liés