Alors que Guy Novès vient de terminer le Tournoi des VI Nations, ce dernier peut compter sur le soutien de Bernard Laporte.
Si l’élection de BernardLaporte à la tête de la Fédération française pouvait mettre fin au mandat de GuyNovès, le nouvel homme fort du rugby tricolore a toujours déclaré son envie de continuer l’aventure avec le sélectionneur du XV de France. Dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, après la victoire des Bleus contre le PaysdeGalles (20-18), l’ancien entraîneur du RCT en remet une couche.
« Novès sera-t-il encore là en mai 2019 ? Bien sûr ! »
« Novès sera-t-il encore là en mai 2019 ? Bien sûr ! Je l’ai déjà dit. Pourquoi je changerais ? Si le résultat face au Pays de Galles avait été différent, est-ce qu’il y aurait eu un chambardement ? Non. On a beaucoup plus besoin de sérénité que d’un capharnaüm. Voilà. À eux de bien travailler, à nous de faire les réformes en place pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. C’est un travail d’équipe. J’ai confiance en eux. Ça travaille bien. Je sens qu’il y a un bon groupe, avec des mecs que j’ai découverts », assure BernardLaporte.