Pascal Papé, chef de file de la fronde anti-fusion du côté du Stade Français, a fait le point sur la journée très mouvementée traversée par les Parisiens.
Ce vendredi était un véritable cirque. Devant le siège de la LNR il s’est passé énormément de choses avec des supporters présents, des joueurs du Stade Français remontés à bloc et plusieurs représentants du Racing 92, comme Dimitri Szarzewski, venus essayer de comprendre cette fusion. Thomas Savare, président du club parisien, a été bousculé plusieurs fois par ses supporters et certains l’ont même apostrophé de « lâche ». À l’intérieur du siège de la Ligue les choses n’étaient pas plus simples, puisqu’on a annoncé des reports de matchs qui ne plaisent pas vraiment à tout le monde.
« Nous restons sur nos positions »
Pascal Papé, qui est depuis le début de cette polémique le chef de file des joueurs du Stade Français protestant contre la fusion avec le Racing 92, assure que les choses sont loin d’être terminées. « Nous avons été reçus ce matin à la Ligue » a déclaré le deuxième-ligne parisien, via son compte Twitter. « Nous avons entendu les différentes parties. Nous restons sur notre position. Rendez-vous lundi ». Ce week-end, les match du club parisien et des Franciliens ont été reportés, mais la LNR a fait savoir qu’il n’y aura pas de deuxième report. La réunion de lundi prochain devrait donc être cruciale.
Nous avons été reçus ce matin à la Ligue. Nous avons entendu,les différentes parties.Nous restons sur notre position.Rdv lundi.
— Papé Pascal (@pascalpape) 17 mars 2017