Dan Carter, ouvreur du Racing-Métro 92 fraichement arrivé en provenance de la Nouvelle-Zélande, a quelques difficultés avec la langue de Molière.
Ce n’est pas la première fois que Dan Carter évolue en Top 14. Sa première expérience s’est déroulée à Perpignan, en 2009. Ça ne s’est pas vraiment bien passé, puisque le Néo-Zélandais n’a joué que quatre rencontres avec l’USAP, avant d’être écarté à cause d’une grave blessure. Désormais au Racing-Métro 92, le double champion du monde veut prouver qu’il est bien l’un des tout meilleurs joueurs ballon en main…
Dan Carter « a du mal » avec le Français…
S’il fait ce qu’il veut avec un ballon de rugby, Dan Carter est beaucoup moins à l’aise avec le Français. Dans les colonnes de l’Équipe, l’ouvreur du Racing-Métro 92 est revenu sur quelques mésaventures qu’il a connues depuis son retour en France. « Quand je commande quelque chose dans un bar ou un magasin, je me retrouve souvent avec quelque chose de complétement différent » a confié l’ancien All Black. « L’autre jour, je voulais un pain au chocolat et on m’a servi un chocolat chaud ! Il y a pas mal de choses qui se transforment comme ça, c’est plutôt rigolo ! J’ai énormément de mal à prononcer les mots avec des ‘R’. Je travaille… Sur le terrain ça provoque parfois des petits malentendus et surtout les moqueries des autres ».