Malgré sa suprématie en France et en Europe, le RCT garde de nombreux détracteurs. Mourad Boudjellal ne s'est pas privé d'utiliser Dan Carter pour leur répondre.
Triple vainqueur de la Coupe d'Europe ces trois dernières années, le RugbyClubToulonnais a prouvé sa suprématie. Le club varois n'hésite pas à se renforcer à coup de grands noms du rugby mondial à l'image, encore cette saison, de QuadeCooper, de Ma'a Nonu ou de PaulO'Connell. Mais les critiques fusent sur les salaires proposés par Mourad Boudjellal. Dans les colonnes du Midi-Olympique, l'influent président du RCT n'hésite pas à y répondre en citant directement... Dan Carter.
« C’est dans ce club qu’évolue le joueur le mieux payé »
« Le climat de suspicion autour du RCT, ce n’est pas moi qui l’engendre (agacé, NDLR). Lorsque nous battons Clermont sur ses terres, à Michelin, on ne parle que de dépassement de Salary Cap. Et quand quinze jours plus tard, le Racing réalise le même exploit, pas un mot. Pourtant c’est dans ce club qu’évolue le joueur le mieux payé et de loin du Top 14 ! (Dan Carter) », preste MouradBoudjellal.