menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - XV de France : Le nouveau capitaine affiche les enjeux pour le Tournoi des VI Nations !
La rédaction

Nouveau capitaine du XV de France depuis lundi, Guilhem Guirado évoque le prochain objectif des Bleus : le Tournoi des VI Nations.

Après une Coupe du monde en demi-teinte, le se reconstruit désormais sous les ordres de GuyNovès. Le nouveau sélectionneur a d’ores et déjà fait appel à 30 joueurs pour un stage de préparation avant le Tournoi desVI Nations. Guilhem Guirado sera le nouveau capitaine tricolore et lors d’une interview accordée à Rugbyrama, la talonneur du RCT a un objectif bien précis, redorer l'image de l'équipedeFrance devant l’Angleterre, l'Irlande, l'Écosse, le Paysde Galles et l'Italie.

« Il faut remontrer ce que l’équipe de France est vraiment »

« Les enjeux du Tournoi des VI Nations ? C’est évident que la tâche n’est pas facile. Pour moi qui l’ai vécu en interne, ça été très difficile à vivre. Tous les joueurs qui ont été de l’aventure ont été touchés et navrés de montrer ce visage. Sur les deux derniers matches contre l’Irlande et les All-Blacks, on a vraiment montré un très mauvais visage. Du coup, on ne va pas appuyer sur ce levier. Beaucoup de joueurs n’y sont plus et les jeunes ne vont pas comprendre si on appuie sur ce levier-là. Ça ne servirait à rien. Mais Guy (Novès) a un discours qui permet de recadrer et de prendre conscience des obligations de notre présence en équipe de France. Il faut remontrer ce que l’équipe de France est vraiment », avoue Guilhem Guirado.

Articles liés