Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : La Ligue a tranché pour O’Connor et Williams

par A.C.

James O’Connor et Ali Williams, accusés de consommation et d’achat de stupéfiants, ont été sanctionnés par la Ligue nationale de rugby.

C’est une affaire qui a profondément secoué le monde du rugby. Dans la nuit du 24 au 25 février dernier, James O’Connor et Ali Williams ont été interpellés par la brigade anticriminalité de Paris, près de l’Arc de Triomphe. Le premier a été contrôlé positif à la cocaïne, tandis que le second a été surpris en pleine transaction. Le Racing 92 a tout bonnement licencié le deuxième-ligne néo-zélandais, tandis que l’arrière du RCT a tout d’abord été mis à pied, avant d’être réintégré à l’effectif.

Amende pour Williams, pas pour O’Connor

La LNR a pour sa part pris sa propre décision, comme elle l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué. Ali Williams a été condamné à payer une amende de 1 500€ et devra également s’acquitter d’activités d’intérêt général pour son « comportement de nature à porter atteinte à l'image, à la réputation du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive ». James O’Connor n’a pour sa part écopé d’aucune amende, mais sera obligé de suivre « 15 séances de prévention des conduites à risque à destination des joueurs professionnels ».