Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Boudjellal réagit aux incidents autour de l’OL !

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur les incidents qui ont émaillé les récentes rencontres de l’Olympique Lyonnais.

Une fois au Parc OL face à Besiktas, une autre en déplacement face à Bastia. Décidément, ça ne va pas fort pour l’Olympique Lyonnais en ce moment. Certes les hommes de Bruno Génésio sont en passe de se qualifier pour les demi-finales de League Europa, mais en Ligue 1 l’OL est loin de ses objectifs de début de saison. De plus les gros problèmes survenus autour des deux dernières rencontres ont choqué l’opinion publique, allant même jusqu’à alerter dans le monde du rugby.

« Ce n’est pas ça le sport ! »

Mourad Boudjellal a en effet vivement réagi aux récents accidents qui ont frappé l’Olympique Lyonnais. « Ce n’est pas ça le sport ! Il faut arrêter avec tous ces fatigués ! Moi, je suis très virulent sur le rugby et il y a des choses sur lesquelles je ne céderais pas. Le jour où on ne peut plus mixer les publics au rugby, j’arrête. Dans le football ce n’est pas possible. Mais là, ça a atteint encore un autre stade. Le fait qu’on ne puisse pas mélanger les supporters de deux équipes c’est une chose, mais le fait qu’ils se mettent sur la gueule, ce n’est pas possible ! Ce n’est pas cela le foot, ce n’est pas cela le sport. On a des adversaires, mais pas des ennemis » a expliqué le président du RCT, au micro de beIN Sport. « En Turquie, j’ai vu qu’ils ont passé la nuit à chanter devant l’hôtel des joueurs adverses pour les fatiguer, c’est d’une stupidité absolue ! A-t-on de la saveur à gagner un match en affaiblissant son adversaire toute la nuit ? C’est stupide ! Et il se passe souvent des choses graves. Ce qui s’est passé à Bastia est inadmissible et dieu sait si j’aime mes amis Corses. Ce n’est pas un défouloir le sport ! ».

Articles liés