Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal revient sur son choix de nommer Fabien Galthié !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, l’entraineur de Toulon sera Fabien Galthié. Un choix sur lequel Mourad Boudjellal est revenu.

Le RCT en aura connu des entraineurs cette saison. Si Diego Dominguez avait commencé la saison, Mike Ford lui a par la suite succédé. Toutefois, les deux entraineurs ne seront restés que quelques mois sur la Rade. C’est actuellement Richard Cockerill qui assure l’intérim en attendant l’arrivée de Fabien Galthié la saison prochaine. Il y a quelques semaines, Mourad Boudjellal a officialisé la nouvelle. Un choix expliqué par le président toulonnais.

« Je sens qu’il a quelque chose en lui »

Dans un entretien au Figaro, Mourad Boudjellal est donc revenu sur son choix de nommer Fabien Galthié. Le président du RCT explique : « Ça faisait longtemps que je savais que c’était lui. Si Fabien Galthié était libre au moment où je cherchais un entraîneur, je l’aurais fait signer. Mais à l’époque, il venait de prolonger jusqu’en 2020 (avec Montpellier). Donc, derrière lui, je trouvais Diego Dominguez pas mal du tout. Et quand j’ai appris que c’était fini entre Galthié et Montpellier, je me suis dit : «Et merde…». Il fait partie de ces entraîneurs qui ont un truc en plus. Il a un côté artistique, je trouve. C’est un «geek» du rugby, c’est sûr, mais pas que… Il n’est pas monoculture. On sent que c’est quelqu’un qui s’intéresse à beaucoup de choses, qui a une intelligence en dehors du rugby. Je sens qu’il a quelque chose en lui ».

Articles liés