Le Stade Français jouait son premier match depuis le projet de fusion avorté avec le Racing 92, et les hommes de Gonzalo Quesada ont assuré au plus grand bonheur du technicien argentin.
Ce dimanche, nul doute que les joueurs du Stade Français allaient se sortir les tripes face à Toulon pour clôturer cette 22ème journée de Top 14. C’était le premier match des Stadistes après le projet de fusion tant controversé avec le Racing92. Les hommes en rose se sont imposés 17 à 11 face au vice-champion de France en titre, et leur entraîneur Gonzalo Quesada a exprimé sa satisfaction après la rencontre.
« Ils ont pris la dimension de la tâche et ont assuré »
« Ce n'était pas un match évident à préparer (après l'épisode de la fusion avortée avec le Racing, et la grève décrétée par les joueurs la semaine dernière, NDLR). J'avais dit aux joueurs qu'ils jouaient pour leur honneur après ce qu'ils avaient fait la semaine dernière, pour le passé et l'avenir du club en Top 14. Ils ont pris la dimension de la tâche et ont assuré. Ils ont mis leur corps "dans la ligne" (pour défendre) », s’est enthousiasmé GonzaloQuesada dont les propos ont été rapportés par L’Équipe.