menu close2
search
Annuler
  1. 02h00 «Je connais Zinedine, il y aura des changements» : Un ancien coéquipier de Zidane annonce la couleur pour son retour en équipe de France
  2. 00h00 «Kylian Mbappé n'était pas dans la meilleure équipe du monde» : Un journaliste se mouille et annonce un duel au PSG pour le Ballon d'Or
  3. 23h00 Ousmane Dembélé victime de chambrage par un joueur du PSG après la Coupe du Monde, «je lui ai fait quelques blagues»
  4. 22h00 «Il n’y arrive pas» : Un problème important est évoqué pour Luis Enrique, et ça coûte cher au PSG !
  5. 20h00 Il a enduré un cauchemar à l'OM et craint que ça recommence aujourd'hui : «Je ne souhaite à personne de connaître ce qu'on a vécu»
Rugby - Top 14 : Un joueur du Stade Français a peur de passer pour un clown face au RCT !
Axel Cornic

Hugo Bonneval, arrière polyvalent du Stade Français, n’a pas affiché un grand optimisme avant le choc face au RCT.

Après l’énorme victoire remportée face au projet de fusion avec le Racing 92, les joueurs du Stade Français doivent désormais se concentrer sur le terrain. C’est peut-être le plus dur qui les attend, puisque le club de la capitale est loin d’être dans une position favorable. Douzièmes de Top 14, les Parisiens risquent de descendre en PRO D2 et le récent imbroglio autour du match reporté face au Castres Olympique est loin d’arranger les choses. Surtout que se profile un énorme défi à domicile, face au RCT

« On a montré des valeurs de solidarité, mais… »

Hugo Bonneval est dans une situation délicate, puisqu’il rejoindra le RCT la saison prochaine. L’arrière formé au Stade Français le sait, après avoir fait front face à la grève lui et ses coéquipiers doivent faire preuve de la même détermination face à l’ogre toulonnais. « Ce qui s’est passé ne peut pas et ne doit pas être oublié. Notre rôle, c’est désormais d’assurer l’avenir du club sur le terrain. Notre responsabilité est encore plus forte après cette grève » a expliqué l’international tricolore, dans les colonnes de Midi Olympique. « Certes, on a montré des valeurs de solidarité mais, si on est ridicule dimanche contre Toulon, on va passer pour des clowns. Pour éviter la mort d’un club, comme ils l’ont revendiqué, la meilleure des réponses pour ne pas passer pour des blaireaux, c’est quand même sur le terrain qu’on doit la donner ».

Articles liés