Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Fusion, ambiance… Lorenzetti garde le sourire après la défaite du Racing 92

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, s’est confié au sujet du derby qui a opposé son équipe au Stade Français ce dimanche.

Une défaite, une de plus. Après l’humiliation subie face à Montpellier la semaine dernière (54-3), le Racing 92 a de nouveau chuté ce dimanche lors du très attendu derby face au Stade Français (27-23). Cette rencontre avait des airs de revanche pour les Parisiens, après la grosse polémique autour de fusion avortée. Les rôles se sont inversés après cet évènement marquant de la saison, puisque les hommes de Gonzalo Quesada peuvent désormais rêver d’un titre de champion… tandis que les Franciliens voient les barrages s’éloigner.

« On s’est fait chambrer après l’échec de la fusion »

Au micro de Canal+, Jacky Lorenzetti n’a pas vraiment voulu s’épancher sur la défaite des siens ce dimanche, préférant se concentrer sur le spectacle dans les travées du stade Jean Bouin. « Vous avez vu l’ambiance, les supporters du Racing 92 ont fait du bruit. On s’est fait un peu chambrer après l’échec de la fusion… chacun montre son accord et son désaccord » a déclaré le président du Racing 92. « Qu’est ce qu’on aurait fait si les derbies avaient disparu avec la fusion ? On aurait trouvé autre chose, mais c’est vrai que pour le cœur c’est palpitant ».

Articles liés