Rugby - Boudjellal : «On peut faire n’importe quoi et être quand même en finale»
Axel Cornic

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur la saison chaotique de son club avant la finale de ce dimanche face à l’ASM Clermont Auvergne.

Il y a six mois, peu de personnes auraient misé sur le RCT pour une place en finale. Certes le club varois possède des immenses joueurs capables de tout, mais le chaos ambiant semblait avoir totalement submergé les enjeux sportifs. Pas moins de trois coachs se sont succédés sur le banc, du jamais vu dans le Top 14 ! Pourtant, ce dimanche, ce sont bien les Toulonnais qui affronteront l’ASM Clermont Auvergne pour un titre de champion de France.

« Cette finale, c’est de la science-fiction »

Mourad Boudjellal le sait, le RCT peut s’estimer heureux d’affronter l’ASM Clermont Auvergne au Stade de France ce dimanche, dans une finale inespérée. « C’est de la science-fiction, du Ray Bradbury ! Oui c’est inespéré, c’est un pied de nez à tout » a déclaré le président toulonnais, lors d’un entretien accordé au Figaro. « On peut faire n’importe quoi pendant une saison et être quand même en finale. Il faudrait offrir une belle sortie à des joueurs comme Matt Giteau, Juanne Smith, Drew Mitchell. Comme on l’avait fait pour Jonny Wilkinson (doublé coupe d’Europe-championnat en 2014) ».

Articles liés