Accès direct au contenu

BLOCAGE

Le malaise contepomi

le10sport

Le contrat de l'ouvreur argentin, actuellement blessé, n'a toujours pas été enregistré à la LNR ! Son transfert à Toulon pourrait être annulé.

Felipe Contepomi n'est pas prêt de jouer sur la Rade. L'ouvreur argentin, déjà victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche et sur le retour courant octobre, a d'autres problèmes à gérer. Midi Olympique révèle en effet que le contrat de l'ouvreur argentin n'a toujours pas été enregistré par la LNR. Pourquoi ? Parce que le joueur a trouvé un accord avec le RCT pour que son contrat ne débute qu'à partir du moment où le joueur serait à nouveau apte à jouer au rugby.

Mais c'est un problème administratif qui pourrait poser plus de soucis. Selon les règles de la LNR, une formation de Top 14 ou de Pro D2 n'a pas le droit de disposer de deux joueurs extra-communautaires ! Or, le Brin de Muguet compte déjà l'Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe et l'Australien Matt Henjak. Contepomi a donc entamé des procédures pour obtenir un passeport italien mais les démarches traînent en longueur. Comment cette histoire va-t-elle finir ?