Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui évoque son retour en Bleus

Appelé par Jacques Brunel le 4 février dernier pour pallier les blessures de Matthieu Jalibert et Camille Lopez, Lionel Beauxis a souhaité revenir sur son retour en équipe de France.

Laissé de côté par Philippe Saint-André et Guy Novès lors de leurs mandats, Lionel Beauxis pouvait commencer à arrêter de croire à l’Équipe de France. Cependant, à 32 ans, le demi-d’ouverture du Lyon OU a finalement été en Bleus par Jacques Brunel. Après six ans d’absence, l’ancien buteur du Stade Toulousain s’est exprimé sur ce « come-back ».

« Je suis conscient de la chance que j’ai eu »

« Ce que j’ai ressenti après ma convocation en équipe de France ? Le plaisir. C’est le sentiment qui prédomine, d’emblée. Je ne me départis pas non plus d’une certaine lucidité. Ce retour en sélection, je le dois aussi et surtout à mes performances en club et aux résultats de celui-ci. Il y a également une part de "chance" - si je peux m’exprimer de la sorte - avec les absences sur blessure qu’il a fallu pallier. J’en suis aussi conscient. En tout cas, rien n’est acquis. Si j’avais pu imaginer d’être appeler ? Je ne me suis pas posé autant de questions. J’étais tout simplement très heureux d’être rappelé en équipe de France. Ce jour-là, je venais tout juste de rentrer de vacances et c’est sûr, ça m’a fait bizarre de recevoir le coup de fil du sélectionneur », a confié Lionel Beauxis lors d’un entretien accordé à La Provence.

Articles liés