Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Stade Toulousain, Japon… Vincent Clerc se prononce sur son avenir !

Auteur d’un doublé décisif dimanche soir avec le Stade Toulousain face au Stade Français, Vincent Clerc fait le point sur son avenir et revient notamment sur la possibilité d’un départ au Japon.

Acteur majeur du carton toulousain face au Stade Français dimanche soir (36-3) en Top 14 avec deux essais inscrits, Vincent Clerc est-il pour autant fixé sur son avenir avec le Stade Toulousain ? L’ailier de 34 ans, qui arrive en fin de contrat avec le club de la Ville Rose, fait le point à ce sujet dans un entretien accordé à RMC et évoque notamment un éventuel départ au Japon ou aux États-Unis pour y finir sa carrière.

« Je verrai les opportunités »

« Mon avenir au Stade Toulousain ? On doit en discuter dans les jours à venir parce qu’il est temps d’être fixé. Ma priorité est de rester à Toulouse. C’est mon club et j’aimerais y finir. Si ça ne se fait, je verrai les opportunités. On a parlé du Japon ? Au départ, je ne pensais pas resigner à Toulouse. C’est redevenu une inopportunité en début de saison. Mais dans la mesure où je n’étais plus à Toulouse, l’expérience à l’étranger m’aurait plu. Découvrir une culture différence comme le Japon ou les États-Unis, ça aurait pu être sympa. Mais tout ça n’est qu’hypothétique et ça sera vraiment en fonction de ce que me dira Toulouse. La retraite si Toulouse ne me garde pas ? Non, j’ai vraiment envie de jouer. Je sais que je ferai un an de plus parce que je le sens dans mon corps et dans ma tête », assure Vincent Clerc.

Articles liés