Frédéric Michalak, ouvreur du RCT et ancien international tricolore, s’est confié concernant son avenir.
Que doit faire Frédéric Michalak ? Le demi-d’ouverture du RCT est en fin de contrat avec les champions d’Europe et son avenir dans le Var semble de plus en plus flou. Sa blessure, qui l’a tenu éloigné des terrains une bonne partie de la saison et les arrivées de Tom Taylor ou encore Quade Cooper sur la Rade, ont mis le doute dans l’esprit de l’ancien numéro 10 du XV de France. Certains médias ont évoqué plusieurs pistes. On parle du LOU, qui devrait retrouver le Top 14 la saison prochaine et qui prépare un projet ambitieux. L’étranger est également une possibilité, puisqu’au Japon on lorgnerait sur l’ancien magicien du Stade Toulousain.
Michalak entretient le suspens...
Présent sur le plateau de Tribune Sport, Frédéric Michalak n’a pas souhaité en dire plus sur son avenir. S’il a expliqué avoir plusieurs options, le joueur du RCT n’a pas souhaité révéler ses possibles destinations. « Il y a beaucoup de rumeurs sur ma future destination » a confié l’ancien international tricolore, au micro de beIN SPORTS. « Je suis en fin de contrat avec Toulon et je peux dire que je suis en négociation avec différents clubs. Lesquels ? Je ne peux pas dire où et je ne veux rien dire pour le moment. À 33 ans c’est plutôt bon signe d’intéresser beaucoup de monde, mais après je ne me prends pas la tête concernant mon avenir et j’essaye de vivre l’instant présent ». Le LOU semble être une véritable option pour le joueur de 33 ans. Le club rhodanien a en effet acté les arrivées de plusieurs joueurs toulonnais, comme Delon Armitage, Alexandre Menini et Virgile Bruni.
F. Michalak en direct sur beIN SPORTS : "Je suis en négociation avec différents clubs" #TribuneSports https://t.co/iLCq9zPc4V
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 mars 2016