Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte revient sur l'exploit de Toulon face au Racing 92 !

Ce samedi, les Toulonnais ont réalisé un petit exploit en l’emportant (21-20) au stade Pierre Mauroy avec un effectif remanié contre le Racing 92. Bernard Laporte le manager des rouges et noirs n’a pas cacher sa fierté en conférence de presse. 

Ce samedi le choc de la 19ème journée de Top 14 opposait le leader le Racing 92 au Champion d’Europe en titre Toulon. Pour cette affiche Jacky Lorenzetti le président des Franciliens avait choisi de délocaliser la rencontre à Lille au Stade Pierre-Mauroy. En revanche le staff du RCT avait choisi de donner la chance aux jeunes, un choix qui laissait sceptiques les spécialistes qui redoutaient un match à sens unique. Mais les jeunes joueurs de la Rade l'ont emporté 21-20 et ont fait honneur à Bernard Laporte, le manager toulonnais.

« Je sentais que ces gamins allaient s'envoyer »

« Depuis qu'on est parti de Toulon, j'ai senti quelque chose. J'espérais qu'on allait gagner, même si je vous aurais traité de cinglé si vous me l'aviez dit avant le match. Je sentais que ces gamins allaient s'envoyer. Quand vous donnez rendez-vous à 12h55 et que tout le monde est déjà assis à 12h45, vous vous dites qu'ils sont impatients d'y être. Ils n'avaient aucune pression, si ce n'est d'exister et de ne pas être ridicules. Bravo aux jeunes et à ceux qui ont joué ce samedi » a reconnu Laporte en conférence de presse d’après-match. 

Articles liés