Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dusautoir et la rivalité entre le Stade Français et le Stade Toulousain...

À la vieille du choc entre le Stade Toulousain et le Stade Français pour le compte de la 19e journée de Top 14, Thierry Dusautoir a réaffirmé l’intérêt de la rencontre malgré le classement des Franciliens.

Les matches entre le Stade Toulousain et le Stade Français ont toujours une saveur particulière et restent des évènements attendus par tous les fans du Top 14. Mais cette année, la confrontation ressemble plus à une rencontre de gala qu’à un matche rempli d’enjeux, les Parisiens ayant déjà perdu toutes chances de participer aux phases finales. Pas de quoi entamer la motivation des joueurs à l’image de Thierry Dusautoir.

« La rivalité est toujours présente »

Dans des propos rapportés par Rugbyrama, le capitaine toulousain a affirmé que le choc des Stades gardait malgré tout la même saveur : « La rivalité est toujours présente, elle est transmise de génération en génération. La pression est présente. Mais quelle que soit l'équipe alignée par le Stade Français, on a besoin de cette victoire ». Un discours qui devrait motiver les troupes et attirer l’intérêt du public français en cette période internationale du football.

Articles liés