Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Thierry Dusautoir se prononce sur le XV de France version Guy Novès !

À la retraite internationale depuis la fin de la Coupe du Monde en Angleterre, Thierry Dusautoir suit toujours le XV de France et a livré son point de vue sur les débuts de Guy Novès.

Capitaine emblématique du XV de France sous l’ère Philippe Saint-André, Thierry Dusautoir a décidé de laisser la place aux jeunes pousses du rugby tricolore, déjà projeté sur la prochaine Coupe du Monde au Japon. Le troisième ligne souhaite désormais se concentrer sur sa fin de carrière au Stade Toulousain mais ne loupe pas une miette de ce que propose l’Équipe de France. Interrogé sur le visage affiché par le XV de Guy Novès lors du dernier Tournoi des VI Nations, Dusautoir s’est montré optimiste.

« Tout le monde veut croire en ce XV de France »

« Ce qui m'a frappé, c'est que tout le monde veut croire en ce XV de France. Il y a beaucoup d'espoir, d'enthousiasme autour de cette équipe. Cela faisait longtemps qu'on n’avait pas ressenti cette ferveur et il y a une volonté flagrante de déployer du jeu. Guy Novès a choisi un groupe, on voit l'émergence d'une équipe. Il sait où il va et ce qu'il veut construire », a confié Thierry Dusautoir dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés