Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Dusautoir évoque Guirado pour le capitanat...

Recordman du capitanat au sein du XV de France, Thierry Dusautoir a souhaité louer les qualités de son successeur, Guilhem Guirado.

À 34 ans, Thierry Dusautoir a laissé son brassard de capitaine de l'Équipe de France à Guilhem Guirado. Le troisième ligne du Stade Toulousain n’avait plus la motivation ni la force de continuer avec le XV de France ce qui l’a poussé à annoncer sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2015 au pays du rugby. Une passation de pouvoir pleine de bons sentiments comme on peut en juger dans les propos de Dusautoir relayés par Rugbyrama.

« Guirado s'est vraiment positionné comme un leader »

« Guilhem est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, on a une relation amicale mais il n'a pas besoin de mes conseils. Quand on voit ses performances sur l'ensemble du Tournoi, il a pris très vite la dimension du rôle, il s'est vraiment positionné comme un leader, un combattant », a ainsi déclaré Thierry Dusautoir. Choisi par Guy Novès pour être le taulier tricolore jusqu’en 2019 et la Coupe du Monde au Japon, Guirado aura la lourde tâche de faire aussi bien voire mieux que son prédécesseur. Espérons-le pour le rugby français. 

Articles liés