Victime d’une sérieuse blessure aux genoux, Mathieu Bastareaud est donc contraint de mettre un terme à sa saison avec le LOU. Mais le troisième ligne international ne compte pas mettre un terme à sa carrière pour autant…
Victime d’une rupture du tendon quadricipital des deux genoux, Mathieu Bastareraud (33 ans) s’apprête à vivre une nouvelle période délicate dans sa carrière, puisque le troisième ligne du LOU sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison : « Maintenant, c’est un long chemin qui m’attend et je me sais bien entouré avec ma famille, mes proches et le club. Je prendrai le temps qu’il faut pour me remettre à 100%… et quant à mon futur, je me laisse un temps de réflexion », a indiqué Bastareaud ces dernières heures au sujet de sa blessure et de son avenir, lui qui arrive en fin de contrat avec le LOU. Mais son entourage dégage une tendance claire…
« Il ne voudra pas rester là-dessus »
Interrogée dans les colonnes de L’Equipe, une source proche de Bastareaud semble indiquer qu’il ne mettra pas un terme à sa carrière sur cet épisode : « Je pense qu’il ne voudra pas rester là-dessus ». Par ailleurs, le docteur Bertrand Sonnery-Cotter, en charge de son opération, se prononce sur le durée de son indisponibilité : « Il pourra marcher avec appui à la suite de son opération, mais il aura des attelles et il devra être pris en charge par un centre de rééducation. Une reprise est possible dans huit-neuf mois ». Reste à savoir ce qu’a décidé Mathieu Bastareaud d’ici-là…