Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Parisse : «On écrit l’histoire du Stade Français !»

Sergio Parisse, capitaine du Stade Français, n’a pas caché sa joie après avoir remporté le premier titre européen de l’histoire du Stade Français face à Gloucester (25-17).

Ils l’ont fait. Personne n’aurait mis une pièce sur un titre pour le Stade Français à la mi-saison. Le club parisien mourait à petit feu et était même menacé d’une relégation en PRO D2. Une fusion avortée avec le Racing 92 et une grosse polémique plus tard, les hommes de Gonzalo Quesada sont sur le (petit) toit d’Europe. Ils ont en effet remporté le premier titre européen de l’histoire du club de la capitale à Édimbourg, face à Gloucester, en finale de la Challenge Cup. Forcément, le capitaine Sergio Parisse était aux anges.

« Je ne réalise pas trop »

« Je ressens beaucoup de fierté à être le premier capitaine du Stade Français à lever un trophée européen. Et puis je suis aussi content pour le club, pour le staff. On avait à cœur de montrer qu'on était un groupe solide et qu'on méritait mieux que ce qui s'est passé cette année. On n'a peut-être pas joué notre meilleur match vu notre potentiel et nos capacités, mais on était pas mal quand même, non ? (sourire) » a déclaré Sergio Parisse, capitaine du Stade Français, d’après L’Équipe. « La seule réponse qu'on pouvait apporter c'était d'être bons sur le terrain et de gagner ce match. Je ne réalise pas trop, on vient juste de finir le match. On a envie de boire des bières ensemble, de fêter ce titre, de se congratuler, de partager un moment parce qu'on le mérite. Peut-être qu'on réalisera lundi en rentrant... On sait juste qu'on remporte le premier titre européen de l'histoire du club. On est des privilégiés, car on écrit l'histoire du Stade Français ».

Articles liés